Oléagineux Légère baisse du colza
Comme les céréales, le colza rebondissait sur Euronext le 7 février 2023, profitant du repli de l'euro face au dollar. Ils étaient en légère baisse ce matin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Mardi 7 février 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 553,50 euros (+3,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l'échéance de mai et à 549,75 euros (+3,50 euros) sur celle d'août.
Mercredi 8 février, vers 11h00 sur Euronext, elle perdait 1,25 euro sur l'échéance de mai, à 552,25 euros, et 0,25 euro sur celle d'août, à 549,50 euros.
Selon Agritel, les importations européennes de colza sont en nette progression à 4,62 millions de tonnes contre 3,18 l’an passé à la même période.
À Chicago, les cours ont peu évolué hier, "les opérateurs se montrant prudents avant le rapport de l'USDA de ce soir", indique Agritel.
Hausse du pétrole
Selon Sitagri, les prix du pétrole ont poursuivi leur reprise. "Les cours remontent depuis deux séances, soutenus par une certaine confiance dans la reprise de la demande en Chine."
"Le tremblement de terre qui a touché la Turquie soutient également les cours, ajoute Sitagri. Les activités ont été arrêtées au terminal de Ceyhan d’où partait environ 1 million des barils par jour. Les exportations d’Azerbaïdjan sont également à l’arrêt. Pour la première fois depuis six mois, l’Arabie Saoudite a augmenté les prix pour ses clients asiatiques."
Pour accéder à l'ensembles nos offres :